Spectacles

Divider

En bref - C’est, pour nous, une tentative de dé-barbarisation et de re-poétisation du monde.

Divider

Sylvain Lacroix musicien est titulaire d’un diplôme de sonothérapie (2010). Ses instruments (gong, tambour, flûtes, etc.) sont majoritairement à vibrations intenses, à sonorité originale, originelle. Ils sont de tout horizon, africains, asiatiques, amérindiens…

Il a assuré l’accompagnement musical de plusieurs spectacles :  « Hildegarde de Bingen » (2017/18),  ballades musicales, diurnes et nocturnes, « D’un voyage à l’Autre », etc.

Jean Marc Andrieu comédien découvre le théâtre très tôt et l’enseigne aux jeunes pour leur donner certaines clés quant à leur développement personnel. 

Aujourd’hui, devenu professionnel, il alterne entre théâtre, cinéma, podcasts et formation et a créé une entreprise de production audiovisuelle.

IL A joué dans les pièces : « D’un voyage à l’Autre »,  « Dans 7 jours » de Simon Labrosse de Carole fléchère (2017), « La lune des pauvres » de siméon JP (2012-2016.  « Dans Loup tendre et loufoque (conte enfants, 2020), et bien d’autres… 

Mô Honor auteure, metteuse en scène et comédienne, prolonge ainsi son parcours professionnel qui, entre autres, a consisté à offrir à tous, petits et grands, par le biais d’atelier d’écriture, le plaisir d’écrire/lire.

 Il y eut des spectacles d’enfants écrits par les enfants, la mise en place d’une collection de livres d’enfants écrits par et pour les enfants pendant 10 ans (graines d’écrivains), mais aussi de livrets d’adultes écrits en formation, des livrets écrits par les parents d’enfants nouvellement écrits arrivés en France, etc.

Notre prochain spectacle

Divider

 Lors d’une expérience de mort imminente naît l’Etre,

 ce condensé de l’Humanité, 

femmes et hommes réuni.e.s ; 

 Elle/Il entend la voix du serpent dans l’œil du cyclone qui lui dicte une nouvelle genèse pour un nouveau monde. 

 

Partant d’Eve et d’Adam, en passant par le jardin d’éden et l’arche de Noé, se déroule au ciel un dialogue endiablé avec Dieu, pour mettre en place la genèse d’un vrai vivre ensemble sur terre, réconcilié avec tout le vivant et l’univers.

 

«Au commencement le serpent dansa dans l’œil du grand cyclone pour que, du haut de son calme olympien, il jaugeât le monde. Il décida d’arrêter de se mordre la queue.»

D'un voyage à l'autre

Peines et joies mêlées

“La lucidité est la blessure la plus proche du soleil”

- RENÉ CHAR​
Retour haut de page