Rattrapage scolaire

Divider
de réussir à apprendre, à la confiance en ses capacités à écrire/lire ( adultes enfants) et au développement harmonieux du système de pensée...
Divider

Ils connaissent les règles mais ils ne savent pas comment faire pour les appliquer.
Ils savent ce qu'il faut faire dans l'exercice mais ils ne savent pas comment faire pour y arriver.

Rattrapage scolaire

Comprendre ça s'apprend
Je mets à votre service et à celui de votre enfant 30 ans de travail sur le terrain de l'école, 30 ans de recherche à l'université Lyon 2 sur la façon dont fonctionne un cerveau pour réussir à apprendre, à écrire/lire correctement et à comprendre.
Je m'appuie, pour ce faire, sur les capacités créatrices des enfants, notamment en écriture pour qu'ils prennent consciences de leurs procédures (savoir-faire) correctes et de celles à améliorer. (Découverte de nouvelles méthodes de travail, de mémorisation, de savoir-faire)
Pour qu'ils acquièrent une bonne maîtrise de la langue, toutes disciplines confondues - comprendre ça s'apprend aussi.

Aide à la rédaction de projets estudiantins et professionnels

Enseignante-chercheuse (notamment à l'université Lyon2) spécialiste d'écriture-lecture, je vous propose de vous aider et/ou de vous former (étudiants, professionnels, amateur.e.s d'écriture, écrivain.e.s). Que ce soit pour le plan, la structure générale, l’argumentation, le style, l'orth, etc. ...

L’aide à la réalisation de projets estudiantins et professionnels : dissertations, rapports professionnels, synthèses, mémoires, thèses de doctorat ou autre texte fonctionnel, documents, etc.

L’aide à des projets littéraires : nouvelles, roman, poésie, théâtre, etc.

La capacité et donc le plaisir d’apprendre et de montrer ses compétences
La capacité et donc le  plaisir d’écrire et de lire, de se réapproprier la langue de l’école toutes disciplines confondues

Le plaisir de comprendre

 

Livret, écrit pendant le confinement, par ma petite fille (13 ans) aidée de mes conseils

Publications

Accessibles pour 10€, plus le port ou sur place.

-"Vouloir apprendre, pouvoir (se) comprendre", Chronique Sociale, Janvier 2005
-"Enseigner et apprendre en classe multiculturelle", 1996

Conférences

- "Comprendre et prendre en compte le comportement de l'être humain en situation d'apprentissage."
- "La culture de l'école, celles des élèves et les réalisations communes ou apprendre à comprendre."
- "Ateliers d'écriture et développement des capacités langagières (dont la lecture) et cognitives."
- "Origine et maitrise la peur de l'Autre pour mieux vivre ensemble."

Contactez-moi via la page "contact". Origi

“Plus de réussite à l'école c'est plus de confiance en soi et de plaisir”

Retour haut de page